Mon Parcours

 

Comme beaucoup aujourd’hui, la voie que je foule à présent me détourne beaucoup de mes premiers pas dans le monde des actifs.

 

J’ai tout d’abord emprunté un cursus scolaire classique qui m’a mené sur des voies professionnelles administratives. Malgré une fibre artistique prononcé pour le dessin, je n’ai pas osé poursuivre ce chemin. Cette période m’a  appris à me structurer et à garder la tête sur les épaules. J’ai notamment travaillé dans des secteurs de type social et d’activité humaine, ce qui fût d’une grande richesse.

 

Bien évidemment, j’ai été salariée dans un système hiérarchique verticale ce qui à va l’encontre de ma nature.

 

J’ai alors rencontré des personnes qui m’ont amené à me confronter à une autre vision de moi-même, tels des miroirs.

 

C’est en réalisant un auto-portrait que j’ai pris conscience d’une image valorisante qui révélait une partie de ma vraie richesse. Par la suite, je me suis rapprochée naturellement de la photographie et plus particulièrement du portrait.

 

Au fil du temps, ce sont des personnes avec des difficultés à s’aimer, à s’apprécier et à accorder leur confiance qui se sont rapprochées de moi.

 

La vie fût bien faite, en me boutant alors hors d’une zone de confort non épanouissante. J’ai donc commencé une nouvelle vie en Bretagne et je me suis mise en quête de ma nouvelle aventure.

 

J’ai ensuite intégré une école de projet et ce fût le commencement de l’épopée vers l’Image de Soi…

 

Aujourd’hui, je travaille avec un public large rencontrant diverses difficultés et besoins. Depuis 4 ans, je collabore également avec l’Association « Espace Femmes » sur des actions régulières et évolutives.

 

Créative, chaque jour, je me consacre à l’évolution des outils nécessaires à l’amélioration de la perception de Soi.