Photo-thérapie

 

La photo-thérapie est une aide pour se redécouvrir, se regarder autrement et prendre conscience de ses propres valeurs. Elle utilise le portrait  pour capter l’essence, la puissance subtile qu’une personne dégage.

 

Une séance de photo-thérapie se veut être dans la philosophie du naturel, de la simplicité et de l’authenticité. Elle révèle la force et la justesse de l’Être dans l’émotion du moment.

Elle comprend 3 phases :

  • Phase 1 : Détente – Echange – Respiration – Réappropriation des sens.
  • Phase 2 : Prise de vue intuitive à l’écoute, naturelle, libre et respirante.
  • Phase 3 : Visionnage et découverte ultérieure des images – Echange.

 

Ainsi, elle agit sur l’amélioration de l’Image, de l’Estime et de la Confiance en Soi. Elle peut évoquer une essence, un message, une histoire ou être le support de ce qui cherche à s’exprimer.

 

Je travaille avec la nature, hors studio afin que les sens permettent l’éveil du corps et de l’esprit. Cela permet d’être dans les conditions optimum qui facilitent les émotions dans un moment tout à fait reproductible seul.

 

La photo-thérapie est vue ici hors de toute notion de nudité physique, elle est sans orchestration, sans pose ni structure.

 

Il est possible d’aborder différents besoins comme celui de mieux s’aimer et celui de s’exprimer tant sur le plan corporel, émotionnel qu’expressif. L’approche et le déroulement de la séance s’adaptent à ce qui vous correspond.

 

Je propose aussi une étude sur portrait personnel, je me sers notamment de mon hypersensibilité pour évoquer tout ce qui ressort de l’Être.

 

La photo-thérapie est destinée à tout public dont celui des professionnels indépendants avec une approche liée à leur activité.

Lecture et interprétation de l’Image
Portrait Intuitif

 

 

La photo-thérapie ne se substitue pas à un suivi d’ordre médical ou psychologique. Il est conseillé de poursuivre tout traitement en cours. Elle est complémentaire de toute activité conventionnée ou non.